Est-il possible de travailler avec un PC portable ?

Oui, cependant si vous travaillez avec un portable nous vous conseillons de lui connecter un écran de bonne qualité. Le plus souvent, les portables possèdent des écrans de qualité limitée en termes de rendu des couleurs ce qui rend difficile le contrôle chromatique des photos.

D’autre part la résolution des écrans de portable est généralement inférieure à la résolution HD ce qui rend moins confortable l’utilisation du logiciel EasyScanCube.

En dépit de ces réserves, le logiciel EasyScanCube a été conçu pour pouvoir fonctionner avec des écrans de moins de 1920 x 1080 pixels, sous réserve d’une définition verticale minimale de 800 lignes. Pour un confort optimisé nous vous conseillons de vous équiper d’un écran de bonne qualité, résolution HD ou plus, 23 pouces ou plus.

Est-il préférable d’installer Windows en 32 ou 64 bits ?

EasyScanCube fonctionne sous environnement Windows 32 bits comme sous Windows 64 bits. Si vous avez le choix, nous vous conseillons d’installer EasyScanCube sur un poste Windows 64 bits car cette configuration permet d’adresser davantage de mémoire.

Pour une utilisation performante nous préconisons en effet d’installer 8 Go de mémoire ce qui n’est pas possible avec un poste sous Windows 32 bits (limitation à 4 Go d’adressage mémoire).

Quelle est la configuration requise pour faire tourner EasyScanCube ?

Un ordinateur sous Windows 7 ou Windows 8 (PC ou MAC avec Fusion ou Parallels Desktop).
la compatibilité avec Windows XP n’est plus garantie depuis avril 2014, date d’abandon du support de XP par Microsoft.

Configuration minimum : pour une utilisation confortable nous préconisons d’utiliser un ordinateur équipé d’un processeur intel i5 ou i7, disposant de :

  • 4 Go de mémoire minimum, 8 Go est la configuration conseillée.
  • 2 ports USB2 libres + 1 troisième en cas d’utilisation du plateau tournant (un hub USB alimenté s’avère parfois nécessaire lorsque les ports USB de l’ordinateur sont fortement sollicités).
  • 1 écran de bonne qualité*, HD de préférence. La plupart de nos clients s’équipe d’un écran 16/9 de 23″ ou de 24″ de diagonale et de 1920 par 1080 pixels.

Stacking : pour un usage régulier du stacking (hyperfocus) et du détourage ou la réalisation intensive d’animations, nous préconisons un ordinateur équipé d’un processeur Intel i7 et de 8 Go de RAM.

Mémoire de masse : la création de visuels peut nécessiter un espace disque important surtout si les photos haute définition sont archivées. Il convient de s’équiper en conséquence. Compte tenu du faible prix du Go, il est préférable d’être généreux dans l’estimation des besoins ; ScanCube est à la disposition de ses clients pour les conseiller.

*Les écrans de moins de 800 pixels de hauteur ne permettent pas de travailler correctement avec le logiciel EasyScanCube. Pour bénéficier d’une prévisualisation de grande taille, votre écran doit avoir au minimum une définition verticale de 1080 lignes.