Le détourage automatique permet-il d’obtenir un contour vectoriel sous forme d’une courbe de Bézier ?

La fonction de détourage automatique de notre logiciel EasyScanCube permet d’isoler le sujet photographié par rapport au fond.
Ce détourage génère un masque de type couche alpha qui permet de générer une image au format png dans lequel le fond devient transparent, sans contour vectoriel.

Comment s’effectuent les mises à jour du logiciel EasyScanCube ?

EasyScanCube bénéficie d’une mise à jour automatique et gratuite*.
Il faut pour cela que le poste de travail soit connecté à internet. Au démarrage du logiciel, le système se connecte à nos serveurs pour vérifier le numéro de la dernière mise à jour disponible. En cas d’évolution, le système vous propose d’effectuer la mise à jour. Après acceptation de votre part, le système installe la mise à jour ; cela prend généralement 1 à 2 minutes (les clients qui travaillent sur des postes non connectés peuvent installer les mises à jour de manière manuelle).

*Nota : ne pas confondre mise à jour (update) et mise à niveau (upgrade) :

  • Une mise à jour est une évolution du logiciel qui comprend des correctifs, des améliorations fonctionnelles, des adaptations aux modifications de l’environnement informatique et photographique (évolutions des systèmes d’exploitation, des navigateurs, des appareils photographiques).
  • Une mise à niveau est une nouvelle version majeure du logiciel, caractérisée par de nouvelles fonctionnalités. Le plus souvent ces versions majeures bénéficient également de nombreuses améliorations des fonctions existantes, soit en termes d’ergonomie, soit en termes d’optimisation du code.

Chez ScanCube les mises à jour sont gratuites tant que la version acquise est supportée. Pour en savoir davantage sur notre politique de mise à jour, vous pouvez vous reporter à la page Mises à jour.

Quelles sont les langues supportées par le logiciel EasyScanCube ?

Le logiciel EasyScanCube peut être configuré en anglais ou en français
Il sera prochainement disponible en italien et en espagnol
L’utilisateur peut à tout moment passer d’une langue à une autre en redémarrant le logiciel après avoir modifié ce paramètre dans les préférences.

Puis-je photographier en RAW ?

Oui, le logiciel EasyScanCube permet de prendre des photos au format RAW.
Attention, pour « développer » ces photos vous avez besoin d’un logiciel spécialisé externe, EasyScanCube n’étant pas un logiciel de développement du format RAW.

EasyScanCube vous permet de contrôler le rendu de la photo en visualisant la prise de vue au format jpg. Après validation, la photo est doublée au format RAW.