Envoyer

#Notre histoire

Les studios photo ScanCube sont nés d’un constat : en 2008, le e-commerce manquait d’un outil efficace pour produire à faible coût des visuels attractifs. Au travers de sa marque ScanCube, la société Altawak Technologies a répondu à ce besoin en mettant sur le marché le premier studio photo-vidéo entièrement piloté par ordinateur. Notre expérience de vingt ans dans l’image numérique nous a permis de concevoir des solutions réputées non seulement pour leur efficacité et leur qualité mais également pour leur simplicité d’utilisation.


Nos ingénieurs sont à l’origine de nombreuses innovations de notre secteur d’activité telles que le détourage automatique par double photo (brevet déposé en 2010). Aujourd’hui nous mettons sur le marché la technologie EasyPreset qui permet de régler automatiquement nos studios de prise de vue en fonction des caractéristiques du produit à photographier. D’un unique clic sur une photo modèle, l’opérateur règle les paramètres de l’appareil photo, les lumières, le positionnement et les caractéristiques du visuel. Notre objectif : permettre à nos clients d’accéder à une véritable stratégie visuelle qui leur apportera tout à la fois attractivité, référencement et crédibilité.

#Le service, car nos clients sont nos meilleurs vendeurs

Dans notre culture d’entreprise, notre travail ne s’arrête pas à mettre au point le meilleur outil pour réaliser des packshots, des animations 360°, des animations enrichies ou des vidéos de produit. Car quelle que soit l’efficacité de nos solutions, nos clients ont besoin de conseils et de services. Nous sommes résolument engagés dans cette démarche. C’est sans doute un peu pour cela que nous gagnons régulièrement des parts de marché.


Les clients nous choisissent également pour la qualité de nos services. C’est pourquoi nous considérons que notre travail ne s’arrête pas à la livraison de nos studios photo, nous devons à nos clients les services qui leur permettront d’optimiser leur investissement. Ce peut être du conseil, de l’assistance, de la formation, ou même du développement spécifique pour une meilleure intégration de nos outils dans leur workflow.

#Le Made in France qui s’exporte

La présentation de notre entreprise ne serait pas complète si nous n’abordions pas deux points importants : nous développons et nous fabriquons en France, nous concevons et nous produisons avec le souci de l’impact environnemental. Plus de 85% de la valeur ajoutée provient de France : l’unité d’usinage, de câblage et d’assemblage est basée près d’Angers, nos profilés aluminium sont filés à Albi, nos pièces en plastique sont thermoformées ou injectées à Lyon et à Oyonnax, nos cartes électroniques, nos cartes led sont conçues par nos ingénieurs et fabriquées en région parisienne.


Nos solutions de prise de vue sont aujourd’hui utilisées dans 38 pays et sur les 5 continents.