Envoyer

#Our story

ScanCube photo booths were born from an observation: in 2008, e-commerce was missing an efficient tool to produce low-cost high quality photos. Altawak Technologies has answered that demand by offering the first entirely computer controlled photo/video studio booth, ScanCube. Our twenty years of experience in digital imagery have allowed us to design solutions not only known for their efficiency and quality but also for their ease of use.

 

Our engineers are behind many of our industry’s innovations such as automatic image double cropping (patented in 2010). Today we bring to market our EasyPreset technology that automatically adjusts our studio’s settings according to the characteristics of the product to be photographed. From a click on a photo model, the user sets the parameters of the camera, the lights, the positioning and characteristics of the image. Our goal: to enable our customers to achieve true visual marketing strategy that will bring them attractiveness, SEO referencing and credibility.

#‘Service’ because our customers are our best sellers

According to our brand values, our work does not stop at developing the best tool to achieve packshots, 360° animations, enriched animations or product videos. Indeed, however effective our solution is, our clients need advice and services. We are strongly committed to this approach, which could be why we regularly acquire market shares.

 

Our customers may face specific problems, in particularly complicated objects to photograph, technical assistance needs, IT or photography questions. That is why we believe that our work does not end with the delivery of our photographic booths. We provide our customers the services that will enable them to maximize their investment. This may advice, assistance, training, or even specific development for a better integration of our tool into their workflow.

#The ScanCube solution around the world

Our ScanCube booths are now used in 38 countries and on all five continents. The EasyScanCube software we have developed to run our equipment can be installed in English, French, German, Spanish, Italian, Russian, Chinese and Turkish. It will soon be available in Polish, Dutch and Catalan. Our company is also able to answer questions in any of these languages either directly from our headquarters or through one of our retailers.

Envoyer

#Notre histoire

Les studios photo ScanCube sont nés d’un constat : en 2008, le e-commerce manquait d’un outil efficace pour produire à faible coût des visuels attractifs. Au travers de sa marque ScanCube, la société Altawak Technologies a répondu à ce besoin en mettant sur le marché le premier studio photo-vidéo entièrement piloté par ordinateur. Notre expérience de vingt ans dans l’image numérique nous a permis de concevoir des solutions réputées non seulement pour leur efficacité et leur qualité mais également pour leur simplicité d’utilisation.


Nos ingénieurs sont à l’origine de nombreuses innovations de notre secteur d’activité telles que le détourage automatique par double photo (brevet déposé en 2010). Aujourd’hui nous mettons sur le marché la technologie EasyPreset qui permet de régler automatiquement nos studios de prise de vue en fonction des caractéristiques du produit à photographier. D’un unique clic sur une photo modèle, l’opérateur règle les paramètres de l’appareil photo, les lumières, le positionnement et les caractéristiques du visuel. Notre objectif : permettre à nos clients d’accéder à une véritable stratégie visuelle qui leur apportera tout à la fois attractivité, référencement et crédibilité.

#Le service, car nos clients sont nos meilleurs vendeurs

Dans notre culture d’entreprise, notre travail ne s’arrête pas à mettre au point le meilleur outil pour réaliser des packshots, des animations 360°, des animations enrichies ou des vidéos de produit. Car quelle que soit l’efficacité de nos solutions, nos clients ont besoin de conseils et de services. Nous sommes résolument engagés dans cette démarche. C’est sans doute un peu pour cela que nous gagnons régulièrement des parts de marché.


Les clients nous choisissent également pour la qualité de nos services. C’est pourquoi nous considérons que notre travail ne s’arrête pas à la livraison de nos studios photo, nous devons à nos clients les services qui leur permettront d’optimiser leur investissement. Ce peut être du conseil, de l’assistance, de la formation, ou même du développement spécifique pour une meilleure intégration de nos outils dans leur workflow.

#Le Made in France qui s’exporte

La présentation de notre entreprise ne serait pas complète si nous n’abordions pas deux points importants : nous développons et nous fabriquons en France, nous concevons et nous produisons avec le souci de l’impact environnemental. Plus de 85% de la valeur ajoutée provient de France : l’unité d’usinage, de câblage et d’assemblage est basée près d’Angers, nos profilés aluminium sont filés à Albi, nos pièces en plastique sont thermoformées ou injectées à Lyon et à Oyonnax, nos cartes électroniques, nos cartes led sont conçues par nos ingénieurs et fabriquées en région parisienne.


Nos solutions de prise de vue sont aujourd’hui utilisées dans 38 pays et sur les 5 continents.